Livres techniques
Mes livres techniques sont exclusivement consacrés à Lotus Notes et Domino, logiciels d'IBM avec lesquels je travaille depuis plus de 10 ans.
Cliquez sur les titres pour accéder aux articles complets. Certains d’entre eux proposent le téléchargement d’extraits ou de fichiers d’exemples.
Lotus Notes 8.5 (Utilisateur)
Nouvelle édition 2012 !
Ce livre vous présente l’ensemble des fonctionnalités que tout utilisateur de Lotus Notes 8.5 doit connaître pour exploiter au mieux les possibilités offertes par cet environnement de travail collaboratif ; il a été conçu à partir de la version Standard de Lotus Notes 8.5 mais (...)
Lotus Notes et Domino 8.5 (Administration)
Administration de serveurs Domino
Nouvelle édition 2012 !
Ce livre sur Lotus Notes et Domino traite des versions 8 et 8.5 et s’adresse à tous les administrateurs qui souhaitent obtenir de solides bases sur l’exploitation, la maintenance et l’optimisation d’une infrastructure de serveurs Domino (...)
Lotus Notes et Domino 7 (Administration)
Administration de serveurs Domino
Découvrez l’administration des serveurs Domino et des clients Notes. Cet ouvrage s’adresse à tous les administrateurs qui souhaitent obtenir de solides bases sur l’exploitation, la maintenance et (...)
Lotus Notes et Domino 7 (Développement)
Développement d’applications, notes et web
Apprenez le développement d’applications destinées aux clients Notes et web. Cet ouvrage s’adresse à tout informaticien désireux de développer une application sous Lotus Notes 7 avec le langage de (...)
LotusScript et JavaScript (Développement)
Développement sous Lotus Notes 6 Développement
Développez en LotusScript et JavaScript sous Lotus Notes. Le développeur en environnement Lotus Notes 6 atteint très vite les limites du langage de formules par lequel il a pu débuter. Cet ouvrage (...)
Lotus Notes 6 (Développement)
Développement d’applications Notes et Web
Livre consacré aux bases du développement d’applications destinées aux clients Notes et web. Le développeur en environnement Lotus Notes 6 atteint très vite les limites du langage de formules par (...)